Hôtel Léonor 4*
11 rue de la nuée bleue - Strasbourg

Ancien hôtel de police de la rue de la Nuée Bleue, l’immeuble a conservé ses façades des XVIIIe et XIXe siècles, inscrites au titre des monuments historiques. La charpente du bâtiment a été démontée, restaurée et remise en place à l’identique.

Conçu par le cabinet d’architectes DTACC, l’établissement compte 116 chambres et suites réparties sur 3 niveaux, une cour à ciel ouvert de 500 m² avec une façade préservée qui sert de décor à la terrasse d’été. Cet hôtel associe harmonieusement le moderne et l’ancien, avec notamment des pavés d’époque conservés et mêlés à un sol plus moderne réalisé en pierre et galets sciés, en béton ciré et en bois. La décoration intérieure de l’hôtel est signée Jean-Philippe Nuel.

Avec une capacité de 42 000 nuitées par an, l’hôtel dispose d’une salle de sport, d’un restaurant, d’une pâtisserie, d’un bar ainsi que de quatre salles de séminaires qui permettent d’accueillir une nouvelle clientèle d’affaires.

Cette opération complexe a pu être réalisée avec succès grâce au partenariat mené avec l’Eurométropole, l’Architecte des Bâtiments de France et les acteurs publics.

Plaquette Immobilier d'Entreprise

1 Mo Télécharger

Nos autres programmes