Le courteline
69 Villeurbanne

PAREF Gestion vient d’acquérir en VEFA, pour le compte de la SCPI Interpierre France, un immeuble de bureaux auprès de VINCI Immobilier, rue Courteline à Villeurbanne. L’immeuble est loué en totalité à l’AFIP Formation, un établissement privé d’enseignement supérieur, à la suite de la signature d’un bail en l’Etat Futur d’Achèvement (BEFA) d’une durée de 12 ans ferme

Situé dans le quartier du Tonkin, à proximité du parc de la tête d’or et du campus de La Doua, le bâtiment comprendra 3 970 m² de surface locative répartis sur 4 étages et 32 places de stationnement en sous-sol. Il proposera tous les aménagements intérieurs nécessaires (salles de classe, services administratifs de l’école, une cafétéria, une salle de sport) ainsi que des terrasses accessibles au 3e et 4e étage.

Idéalement situé, l’actif bénéficiera d’un réseau de transports communs optimal (Tramway, station vélo, bus et métro) et sera facilement accessible depuis le centre de Lyon, à 20 minutes de la gare de la Part-Dieu.

Dans le cadre de la démarche environnementale de VINCI Immobilier, ce projet réalisé sur une surface 100% artificialisée au départ, proposera 780 m² d’espaces verts en pleine terre, composés d’essences locales dont des érables champêtres, des noisetiers, et des tilleuls, ainsi que 545 m² de toitures végétalisées. Des composteurs et des abris pour la faune seront réalisés à partir de matériaux issus de la démolition. Ces démarches responsables permettront une réduction du degré d’artificialisation du terrain de 43%.

 

Le projet est certifié BREEAM Very Good et labellisé BiodiverCity.