TO-LYON
45 boulevard Marius Vivier-Merle - Lyon

Le projet To-Lyon s’insère dans le projet d’envergure de rénovation de la Part-Dieu, au coeur du 2eme quartier d’affaires français et, est l’une des plus importantes opérations immobilières jamais menée à Lyon. Alliant mixité d’usages et empreinte architecturale, cet ensemble immobilier conçu par Dominique Perrault Architecture, développera en plus de la tour de bureaux, un hôtel 4 étoiles de 168 chambres, une galerie commerciale, extension de la futur gare, une place basse et 1 100 places de parking.

La tour de 43 étages et 170 m de haut, soumise à la réglementation des IGH, offrira un ensemble de bureaux conforme aux standards internationaux, intégrant une démarche environnementale et de performance énergétique. Sa façade plissée de manière à créer, reliefs et profondeur, sera le prochain grand symbole architectural de la skyline lyonnaise.

Les bureaux offriront de grands plateaux modulables de plus de 1 400 m² et bénéficieront de 2 grandes terrasses situées au 8ème étage. Des espaces de restauration pluriels et conviviaux (food corners, offre à emporter, restaurant alternatif…) seront installés aux 3ème et 4ème étages.

Une offre de coworking, de salles de réunions et de formations ouverte sur l’extérieur viendra, par ailleurs, enrichir l’offre de service de la tour.

L’opération vise les certifications NF HQE niveau Exceptionnel et BREEAM niveau Excellent

Certifications visées

Brochure TO-LYON

4 Mo Télécharger