Le Stadium
Décines Charpieu

VINCI Immobilier et Foncière INEA ont signé le 8 juillet 2020 la Vente en l’État Futur d’Achèvement de l’immeuble de bureaux Le Stadium, dans le parc d’activités « OL City » à Décines-Charpieu, à l’est de Lyon.

La transaction a été réalisée en partenariat avec le commercialisateur JLL.

Réalisé par VINCI Immobilier, Le Stadium propose 6 744 m² de bureaux répartis sur 6 étages ainsi que 170 emplacements de stationnement.

Imaginé par l’architecte Bruno Dumetier, ce projet, au design épuré et élégant, est composé de deux ailes reliées par une entrée commune. Connecté à la rampe ouest du Groupama Stadium, l’immeuble reposera sur des pilotis en V, permettant de développer des stationnements en rez-de-chaussée et de connecter les différents espaces. Tous les étages seront accessibles grâce à des escaliers extérieurs réalisés à partir de polycarbonate irisé et habillés d’une façade en panneaux de fibres minérales.

Le programme de bureaux, destiné à accueillir environ 680 personnes, offrira des plateaux de 1 000 m² chacun, divisibles à partir de 250 m², afin de permettre une flexibilité optimale aux futurs preneurs. Les occupants bénéficieront également de terrasses accessibles au dernier étage. Les cœurs d’îlots réalisés entre chaque bâtiment seront végétalisés et reprendront le rythme des lignes de végétation de l’esplanade d’accès au stade.

L’immeuble vise la certification BREEAM Very Good et la labellisation RT 2012 – 20%.

Certifications visées