Lot 10.8
Euralille

Conçu par l’agence Damien Surroca Architectes (DSA), cet immeuble de bureaux, d’une surface de 7 000 m² répartis sur 9 étages, est destiné à accueillir 300 collaborateurs. Sa silhouette épouse la forme triangulaire de la parcelle et marque l’entrée de la ville, en étant visible à la fois depuis les voies ferrées et le périphérique. La structure en pierre bleue souligne les particularités de l’ensemble, des encorbellements de la façade sud au pignon est, en passant par l’inflexion de la rue Chaude Rivière. Les teintes des panneaux de verre de la façade créent un jeu de lumière.

Les espaces de bureaux modulables sont particulièrement adaptés aux nouveaux modes de travail collaboratifs et sont traversés par la lumière naturelle. Situées au 9e étage, les trois terrasses extérieures arborées s’ouvrent sur le panorama lillois.

Investisseur et utilisateur de l’immeuble de bureaux, AFI ESCA s’implante dans un quartier d’affaires qui bénéficie de la proximité avec les gares Lille Flandres, Lille Europe et le parc des Dondaines. Ce projet est l’occasion pour l’assureur de concentrer ses implantations actuelles dans la métropole lilloise et d’affirmer sa présence dans la région

Certifications visées : WELL niveau Silver ; BREEAM niveau Excellent